Les Forums d'Abidjan.Us @ Babilive
Attention Visitor:
You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Chat Babi Radio Who's Online Today's Posts Social Groups
Go Back   Les Forums d'Abidjan.Us @ Babilive > Général > Délirium - Discussion Generale
Blog BabiLive Tv7 Babi Media Buzz Actu Continu Annonces Babi TV Photos Playlists

Délirium - Discussion Generale Ici, vous parlez de tout et de rien, après être passé par le forum présentation, du moment que c'est dans l'esprit du site et sans prise de tête.

Tags:

Reply

Thread Tools Display Modes
Sponsored Links
Old 11-29-2004, 05:44 AM   #1
lesmélékés
Guest

Credits: 0 [Check]
Total 'Thanks' Received by This User :
0 For This Post
0 Total
Quand ca ne va plus à la maison...

Quand ça ne va plus avec un membre de la famille, une soeur, un frère qui fait des conneries: ne bosse pas en cours, ne se bouge pas pour trouver un boulot, fume de l'herbe, n'écoute personne de sa famille et est devenu incontrolable, à la maison c'est dispute sur dispute et la mauvaise ambiance règne!

Vous voyez que cette personne file un mauvais coton et rend votre mère malade...Il veut partir de la maison (bien que sans boulot) que faites vous? Vous le laissez partir ou vous le retenez sous le toit familial coute que coute???

Reply With Quote
Old 11-29-2004, 05:49 AM   #2
mfouela
Le Sage du village
Pissance a magni!

mfouela's Avatar

Credits: 67
0 For This Post
0 Total
mfouela is on a distinguished road
Send a message via AIM to mfouela Send a message via MSN to mfouela Send a message via Yahoo to mfouela
Laissmélékèss,
On ne peut pas faire le bonheur de kinkin malgrè lui ooooooh!
épui kan kinkin pose des actes,parfois,il faut le laisser assumer ce kil fait aussi.C'est vrai ke c'est très dur,mais il y a des conséquences ki apprennent mieux la vie que tous les conseils.je sais que ce n'est pas évident et ce n'est peut être pas la meilleure solution même.mais,moi c'est ce ke je pense.
D'autres te conseilleront sans doute de le retenir par tous les moyens,moi non!
Old 11-29-2004, 06:18 AM   #3
BRONSET
Guest

0 For This Post
0 Total
on n'è venue en détail dans ce monde si kinkin veux vivre comme bon lui semble , laisser le ( ya un adage ki dis : kan un enfant joue avec le feu, et ke tu parle il n'écoute pas ,laissé le , kan il va se bruller , il resteras tranquille.) donc je le kaisse faire ....

Reply With Quote
Old 11-29-2004, 06:26 AM   #4
Diva Female
ONB Imperatrice
Pissance a magni!

Diva's Avatar

Credits: 42,499
0 For This Post
5 Total
Diva will become famous soon enoughDiva will become famous soon enough
Je suis de l avis de Mfou ,laissez la personne partir .....C est dur mais c est la vie !
Diva is offline  
Reply With Quote
Old 11-29-2004, 06:56 AM   #5
Wilco Male
& amp; amp; lt;b &amp ;amp;amp ;amp;gt; Membr e Actif&amp ;amp ;amp ;amp ;lt;/b&amp ;amp ;amp ;g t;
Pissance a magni!

Wilco's Avatar

Credits: 3,785
0 For This Post
0 Total
Wilco is on a distinguished road
Re: Quand ca ne va plus à la maison...

Quote:
Originally Posted by lesmélékés
Quand ça ne va plus avec un membre de la famille, une soeur, un frère qui fait des conneries: ne bosse pas en cours, ne se bouge pas pour trouver un boulot, fume de l'herbe, n'écoute personne de sa famille et est devenu incontrolable, à la maison c'est dispute sur dispute et la mauvaise ambiance règne!

Vous voyez que cette personne file un mauvais coton et rend votre mère malade...Il veut partir de la maison (bien que sans boulot) que faites vous? Vous le laissez partir ou vous le retenez sous le toit familial coute que coute???

Il vaut peut être mieux le laisser partir. même si cela fait mal, et que l'on ressent une certaine culpabilité. Essayer de le retenir coute que coute ne résoudra pas le problème. Il n'est pas dans un état d'esprit qui lui permette de comprendre le mal qu'il fait autour de lui. Si il s'eloigne, cela lui permettra de réflechir, de revenir en assumant ses actes passés et c'est à ce moment la que le problème se résoudra.
Ce genre de situation est très dur à gérer, cela peut détruire une famille.
Wilco is offline  
Reply With Quote
Old 11-29-2004, 06:56 AM   #6
BRONSET
Guest

0 For This Post
0 Total
totu t affer mais , comme pour un homme il arrive le moment de kité sa famille. alors on le laisse aller malgré ,que c dur la separation mais que veux tu c la vie .

Reply With Quote
Old 11-29-2004, 07:11 AM   #7
kandie_love
Membre Actif

Credits: 1,306
0 For This Post
0 Total
kandie_love is on a distinguished road
Send a message via MSN to kandie_love
Hey la sista lesmélékés c comment??? sa fait vieux hein? pour revenir a ton probleme, je pense kil vo mieux laisser cette personne s'en aller, la laisser faire sa propre expérience, si ça marche tant mieux, sinon ça lui aura appris des choses! a force de trop protéger les personnes qu'on aime on les dessert plus qu'autre choz! je sais ke sa doit douler au debut, puis on s'y fait.. en plus sa permettra a la maman, de se reposer un peu parce que tu sais les cris et les disputes ts les jours ds la maison c pas de tout repos... Dc je dirai ke c mm mieux pour tout le monde de laisser la personne partir

http://liliah.skyblog.com
kandie_love is offline  
Reply With Quote
Old 11-29-2004, 08:36 AM   #8
karina
Guest

0 For This Post
0 Total
j'ai eu un membre de la famille ki se comportait pareil, lui il est parti mais ca c'etait une erreur, labas dehors il faisait pire.anyways sa maman a souffert et apres elle a compris ke ces enfants coe celui la faut le dindin seulement il changera kan il sera ready.

Reply With Quote
Old 11-29-2004, 10:39 AM   #9
maverick
Guest

0 For This Post
0 Total
vu que à la maison déjà il fais des cono , c que au dehors se sera pire. pahé là bas ya personne pour lui dire de ne pas faire.

je prend mon cas , je suis partis de chez mes parents depuis l'âge de 15 ans. j'ai eu plusieur tuteur, j'ai pris de l'experience je ne me suis pas pour autant égaré parceque je savais ce que je voulais. aujourd8 ,je suis heureux ,

Reply With Quote
Sponsored Links
Old 11-29-2004, 11:16 AM   #10
lesmélékés
Guest

0 For This Post
0 Total
Merci pour les réponses, c'est vrai que ce n'est pas évident! Je voulais d'abords entendre vos avis avant de dire ce que j'ai fait!
En fait pour faire simple j'ai eu en quelque sorte la décision à prendre et j'ai dit à ma mère de laisser partir mon petit frère de le laisser se rendre compte de ses propres ailes de ce que c'etait la vie! Elle était en larmes mais il n'arrete pas de se disputer sans arrêt! Il reste deux autres enfants à la maison alors j'ai dit à ma mère qu'elle devait se concentrer sur eux qu'ils avaient besoin d'elle.

Je pense avoir fait le bon choix, mais j'ai peur de regretter, j'ai peur que mon frère parte en couille et que ma mère me le reproches dans quelques années.

Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules